• Wix Facebook page
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icon

COPYRIGHT

Les images présentées sur ce site sont la propriété de leur auteur. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des éléments figurant sur ce site, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite en vertu de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. Le non respect de cette interdiction  entrainera des poursuites.

MARIE FAURIE DURAND

ILLUSTRATRICE ET GRAPHISTE

PORTRAIT

Marie est née en 1979 à St Etienne dans une famille très unie, elle est l'ainée de trois soeurs.

Enfant, dès qu'elle a commencé à bien manier les crayons, son sujet préféré pour rêver était de "dessiner sa maison idéale" avec déjà une recherche de justesse de proportions et d'échelle.

Ses parents, tous deux ingénieurs de formation, de part leurs passions respectives, ont clairement éveillé chez elle, curiosité et sens artistique : d'un coté, l'informatique, la vidéo et les nouvelles technologies, de l'autre le jardin et la photographie argentique.

Marie a également beaucoup admiré son grand-père et son grand-oncle maternels, qui ont crée et dirigé la société Legris SA, entreprise familiale, avec force, valeurs et intelligence.

 

Après un Bac général Scientifique, Marie a fait ses études à Lyon, en architecture intérieure, métier, qui pour elle, est alors l'idéal entre technique et artistique. Sa partie préférée va très vite devenir les rendus couleur à la main..

A cette époque, elle rencontre l'illustrateur de talent Philippe Martyniak : Impressionnée, Marie découvre le métier "d'illustrateur spécialisé dans le rendu architectural et paysager" au travers des magnifiques panneaux de concours de Philippe entièrement dessinés à la main. C'est LA révélation et une véritable évidence pour la suite ..

Le 2 octobre 2000, BTS en poche, l'atelier Ecartfixe est crée et Marie va commencer son travail auprès de Philippe Martyniak afin d'assoir ses compétences.. Au cours de ses 6 premières années, elle va développer son réseau, l'infographie, la 3D, le dessin de paysage et comprendre toutes les ficelles des rendus de concours.

 

Le destin la pousse en 2007 vers la capitale. Nouveaux défis, nouvelles rencontres, une formation en photographie numérique et plus d'indépendance au programme. Sa palette de rendus va s'élargir de plus en plus . Les rendus "mixte" et "main léger" deviennent ses favoris. Le "paysage" est de plus en plus présent dans ses projets et de nouvelles cordes viennent s'ajouter à son arc : le graphisme et l'identité visuelle. 

 

Dans ce monde de plus en plus virtuel, où le logiciel prend trop souvent le pas sur la créativité et la personnalité, Marie défend les valeurs auxquelles elle croit fortement : écoute et confiance reciproque, ouverture et curiosité, rigueur et exigeance , beau et fait main traditionnel. Il est essentiel pour elle de rendre ( toujours en temps et en heure ) des images sensibles et personnelles, avec une "âme".

 

Faites le choix de la poésie et de la sensibilité pour vos images ! Contactez l'atelier Ecartfixe.. Bonne visite et à bientôt !